The Big Bang Theory – Saison 5

Avant qu’une nouvelle salve de série recommence au début de l’été, on assiste aux États-Unis à une période de fin de saison. C’est le cas pour la série The Big Bang Theory, ultra connue dans le milieu sériphile, qui a terminé hier sa cinquième saison. On nous avait promis un épisode plein de feux d’artifice : si ce n’était pas vraiment le cas, il vient tout de même conclure une bonne saison et confirmer qu’on ne se lasse pas de cette sitcom.

Pour les quelques lecteurs newbies du monde de la série, The Big Bang Theory est donc une comédie de CBS, crée par Bill Prady et Chuck Lore. Elle met en scène une bande de geek confronté à la voisine d’en face, sexy et qui n’y connait rien en science. Des personnages très attachants, des références qui nous parlent, un jeu avec les clichés, des répliques et des moments cultes, bref, BBT a à peu prés tout compris à la sitcom.

Il est préférable d’avoir vu toute la saison pour lire la suite : spoilers !

La saison 5 est plus accès sur les couples alors que les précédentes reposaient sur des duos parfois inattendus (les épisodes Penny/Sheldon étant souvent très efficace). Ici donc, il s’agit de savoir si Penny et Leonard vont finir ensemble, si Bernadette et Howard vont se marier, et jusqu’à quel point Amy va réussir à entrer dans la vie de Sheldon. Ne reste que ce pauvre Raj qui souffre un peu de son célibat parfois, les scénaristes jouant sur son côté féminin à outrance. Les personnages évoluent cependant un peu, bien que celui qui domine la saison en matière d’humour est Amy, qui est désormais bien intégrée au groupe et dont la « tiara scene » est désormais culte.

Pour ce final, donc, on reste autour de la thématique du couple : la date du mariage d’Howard et Bernadette entre en conflit avec celle du départ d’Howard dans l’espace qui est avancée. Ils décident alors de se marier le jour même, et mettent tout en place pour que leur mariage arrive au plus vite. Si c’est un bon épisode, ce n’est pas non plus le meilleur, car il est plus centré sur l’intrigue du mariage que sur la personnalité des personnages, chacun restant un peu sur ces clichés et les confrontations manquant un peu de profondeur. On apprécie qu’Howard mélange le nom de sa mère et celui de Bernadette, mais on sent que les scénaristes souhaitent surtout mettre fin à cette histoire pour repartir sur un nouveau pied en saison 6… qu’on a hâte de découvrir !

Publicités

Un commentaire sur « The Big Bang Theory – Saison 5 »

  1. It’s a tiaraaaaaa! J’adore!
    En effet cette série sait très bien tenir la longueur, les scénaristes ont bien su développer le personnage d’Amy, et le miroir entre le groupe de gars et le groupe de filles marche super bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s