Pitch, oh mon pitch !

On croit souvent qu’être scénariste, c’est rester toute la journée à écrire derrière son écran d’ordinateur. Cliché ! L’emploi du temps de ces étranges oiseaux, c’est aussi de rendez-vous, des rencontres et du démarchage. La clé, pour que tout cela réussisse, c’est de maitriser une chose assez original dont tout le monde a entendu parlé mais dont personne n’est d’accord sur la définition : le pitch.

Non, le pitch n’est pas une brioche de poche de la cour de récré. C’est un résumé d’un projet en quelques minutes, et croyez-moi, c’est tout un art !

Heureusement, on peut apprendre à le formuler de la façon la plus juste et la plus percutante possible. C’est cette chance que m’a donné le Pôle Emploi Spectacle Jean Renoir. En effet, j’ai été sélectionné avec ma co-scénariste  pour suivre, tout au long du mois de mai, des masterclasses, assister à des rencontres et parfaire notre manière de présenter notre projet. A la clé : une séance de pitch devant des producteurs, mardi prochain !

Si vous êtes un professionnel de la Fiction TV et que vous souhaitez assister à notre pitch, ou si vous êtes un scénariste qui souhaite participer à la prochaine cession, voici toutes les informations nécessaires :

Agence Pôle emploi Paris Jean-Renoir : 84 quai de la Loire- 75019 Paris

Contact : Jason JOBERT – jason.jobert@pole-emploi.fr

Contact presse : Anne-Solène Roudel

com.presse@poleemploi.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s