Duo

La série Duo est un petit cas d’école en ce qui concerne la fiction française et la politique de diffusion des chaines. Écrite et tournée il y a quatre ans, ce 6×52′ de comédie policière va être enfin diffusé à partir du 2 juillet sur France 2… à 23h. Un beau moyen de faire durer un cliché à la vie dure, soit celui que les fictions françaises ne font pas assez d’audience.
Pourtant, cette série n’a pas que des défauts, au contraire. S’il est vrai que la réalisation et l’image ne mettent pas vraiment en valeur le produit, les acteurs sont bons et incarnent des personnages attachants. L’histoire est celle d’un duo, donc, un flic et une gendarme, plus occupés à se draguer qu’à résoudre les affaires policières qu’on leur amène.
C’est d’ailleurs grâce à l’humour que la série fonctionne : pas de prise de tête malgré le cadre policier, ici, on est loin du sérieux de PJ. Ces deux séries sont pourtant les créations d’un même scénariste, Frédéric Krivine, qui avoue d’ailleurs que le mélange des genres (comédie et policier) ne fonctionnent pas dés qu’ils sont mis sur un pied d’égalité. Mais malgré le manque de crédibilité de quelques situations, on apprécie l’effort et on ne doute pas qu’avec un horaire de diffusion décent et surtout une bonne campagne de pub, la série aurait eu une chance.
Pour la petite histoire, la série avait été testé sur un panel de spectateur test alors que les épisodes n’étaient pas finalisés. Le directeur de la fiction de l’époque a donc refusé de diffuser la série, et ceux qui se sont succéder n’ont pas été enclin à la regarder. Les droits de diffusion s’arrêtent pourtant en décembre, et il semble que c’est pour cela que la série soit mis à l’antenne la semaine prochaine. Plus d’infos ici : http://www.a-suivre.org/levillage/filinfo.php?date=2012-05
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s