La tablette ou la vie !

Notre époque est un temps béni pour les gens qui, comme moi, sont à la fois geek et créatif. Les scénaristes appréciant les nouvelles technologies suivent souvent avec grand intérêt les nouveaux outils, ou devrais-je dire les nouveaux jouets, qui apparaissent sur le marché. Ainsi, pour mon anniversaire, j’ai eu la superbe surprise de recevoir un joujou que je convoitais depuis longtemps : une tablette, non pas de la pomme (trop grande pour moi), mais de son concurrent direct. Moi, je suis comme une folle avec cette petite merveille, mais souvent, les personnes en face se demandent si, finalement, ce n’est pas un peu gadget…

Lorsque, l’année dernière, j’ai acheté un nouvel ordinateur, j’ai fais la liste de ses futurs tâches. Du traitement de texte, bien sûr, mais aussi pas mal de photo et, sérivore oblige, de la vidéo en masse. Du coup, j’ai craqué sur une bête avec un écran un peu plus large que la normale, en faisant l’impasse sur la transportabilité de la chose. Je savais surement déjà, au fond de moi, que l’appel de la tablette serait plus fort que tout. Tant qu’à faire, autant avoir un bel écran fixe à la maison et un plus petit écran mobile me permettant d’emporter mes textes partout avec moi, en rendez-vous et en cession de co-écriture. Et la tablette est parfaite pour cela ! C’est magique de savoir que dans cette chose pas beaucoup plus grande qu’un livre, il y a tout ce dont on a besoin pour travailler n’importe où, n’importe quand, quand l’inspiration vous prend. Certes, avant, il suffisait d’un cahier, ce que j’aurais toujours, car le plaisir n’est pas le même. Mais pour prendre des notes, les classer, les ranger et s’y retrouver, la tablette est quand même drôlement pratique. Loin du gadget, donc, je compte bien faire de ce beau joujou un outil de travail. Il en va bien sur de même pour la musique, les photos,… sans parler des agendas, des infos, de la météo, des recettes de cuisine, de mon blog même, bref, l’ultra-connexion! Une tablette, c’est l’internet qui se télécharge plus vite que son ombre, tout ce dont vous avez besoin en un objet.

Seulement voilà, j’ai beau être un peu geek, je ne maîtrise pas encore complètement la bête, et je suis sûre que malgré mon imagination d’auteur je suis loin de penser aux nombreuses applications pratiques qui s’offre à moi. Par exemple, je crois savoir que de nombreuses séries télés (surtout les transmédia) ont des applis d’infos, de jeux,… (ok, j’avoue, j’ai déjà téléchargé celle de Doctor Who). Mais je cherche encore une application qui me permettrait de suivre le calendrier des diffusion des séries, avoir une liste que je puisse mettre à jour au fur et à mesure que j’avance dans une saison, etc. Ce serait le rêve, non? Bien sûr ce n’est pas gadget, mais professionnel je vous dis!

Publicités

Un commentaire sur « La tablette ou la vie ! »

  1. Je n’ai pas de tablette mais un téléphone Androïd et comme toute fan de série qui se respecte j’ai plein d’applications s’y rapportant. Mais la crème de la crème de la crème c’est serieaddict. Tu choisies les séries que tu regardes et tu as la date de diffusion des épisodes que tu regardes. En plus ( et je crois que c’est ce que tu cherche)tu peux cocher les épisodes que tu as vu. ça te dit même combien de temps tu dois passer devant ta télé pour rattraper ton retard dans tes séries (et mon dieu, je vais devoir planter ma tente devant la télé). Bref c’est une application qui convient au mordu de série et c’est vachement pratique! Je pense que ça devrait faire ton bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s