Boardwalk Empire Saison 3

Attention, il vaut mieux avoir vu l’épisode et la saison précédente sous peine de spoilers!

Boardwalk Empire fait partie de ces quelques séries qui demandent une attention complète de la part du spectateur lorsqu’il se plonge dans un épisode, surtout un « season premiere ». Crée par Terence Winter et diffusée sur HBO, cette fresque sur la vie d’Atlantic City dans les années 1920 nous entraîne à suivre le destin de nombreux personnages et, en ce début de saison 3, remet les pendules à l’heure pour mieux repartir sur de nouvelles intrigues.

Le final brutal et osé de la saison 2 nous avait laissé avec beaucoup de questions en tête, surtout celle-ci : comment rebondir après avoir éliminé l’un des personnages préférés du public ? Et bien en n’hésitant pas à laisser passer un petit laps de temps avant de retrouver Nucky Thompson, une année passée  sous silence. A la veille de l’année 1923, alors que Margaret, devenue sa femme, prépare un fastueux réveillon à l’égyptienne, le trésorier de la ville a repris sa place d’homme de pouvoir. Mais à la différence du début de la série qui se déroulait lors du réveillon 1919, beaucoup de choses ont changé : le passé a laissé ses traces. Par exemple, le couple Thompson qu’on avait laissé jeunes mariés, font illusion pendant l’épisode, mais dés que la fête est finie, la réalité reprend le dessus : on découvre qu’ils font chambre à part et que Nicky a pris nouvelle amante.

Chaque personnage a désormais de nouvelles ambitions. Ma préférée est bien sûr Margaret, qui devient un personnage de plus en plus en profondeur, surtout lorsqu’elle rêve d’émancipation féministe. En outre, Richard Harrow est devenu le gardien de l’orphelin Dormady, et on attend enfin qu’il prenne la place qui lui revient. Bien sûr, Nucky nous promet encore de grands moments, surtout quand l’épisode s’ouvre sur un nouveau gangster qui promet de lui donner du fil à retordre. Ce retour de Boardwalk Empire est donc plutôt réussi, on retrouve chaque personnage (même certains qu’on ne pensait plus revoir!) mais sans s’embarasser d’une mise en place lourde : on replonge tout de suite dans le feu de l’action. Winter nous a promis une saison encore plus violente que les précédentes, mettant Nucky en danger comme jamais… voilà qui nous donne envie de voir la suite!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s