Arthur, Merlin, la table ronde et la fin de Camelot?

La cinquième saison de la série anglaise Merlin, revisitant le mythe arthurien pour un public large et familial, vient de commencer sur BBC 3. Des rumeurs courent : serait-ce la dernière saison?

Behold ! Spoilers !

Le double épisode, Arthur’s Bane, se situe trois ans après la fin de la saison précédente et le couronnement de Gwen/Guenièvre comme reine de Camelot. Durant ces trois ans, les ennemis semblent s’être assagis, mais Morgana rôde dans l’ombre et compte bien se venger. Elle oblige certains chevalier à creuser sous terre (dans une séquence qui n’est pas sans rappeler des orcs travaillant les bas-fonds de l’Isengard) à la recherche d’un objet mystérieux… Arthur et Merlin sont quand à eux aux mains d’une vieille connaissance qui a pourtant bien grandi : Mildred. Tout le monde est là, donc, on annonce même le retour d’Uther pour un épisode (du moins de son fantôme, on présume!). Si on regrette un peu que la relation entre Merlin et Arthur n’ai pas plus évolué que ça, on espère qu’enfin le jeune homme confiera son secret à son roi et ami. La nouvelle place de Gwen est une nouvelle piste intéressante, le symbole de la table ronde donne quelques frissons de plaisir. Quelques nouveaux personnages apportent un peu de fraîcheur  et des références de plus en plus adultes font sourire (Games of Throne et le Seigneur des Anneaux ne sont pas bien loin). Bref, on espère que ces 13 épisodes nous feront profiter une dernière fois des aventures de ces personnages que l’on a rencontré fort jeunes et avec qui on a pu grandir, tout comme la série qui s’est bonifiée.

Dernière fois? Pas si sûr : si en effet cette saison sera surement la dernière, les scénaristes parlent d’emmener Merlin sur grand écran pour une trilogie de grande envergure.. et vu les très bons scores d’audience de la série, ils auraient tord de s’en priver !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s