Les nouveautés sitcom : récap’

Parmi les quelques nouveautés de cette rentrée série, je n’ai pas eu de grandes révélations pour le moment. Voici cependant une petite sélection, des sitcoms d’abord, qui se laissent assez bien regarder et qui méritent qu’on leur donne une petite chance :

The Mindy Project, Fox, de et avec Mindy Kalling. Bridget Jones s’est trouvée une petite soeur américaine, pétillante, marrante, assez bavarde mais tout aussi touchante. Mindy, la trentaine, médecin, croit au prince charmant et aux bonnes résolutions… qu’elle a forcément du mal à tenir. Cela fait sourire, c’est léger, un peu girly mais on ne décroche pas, ce qui est plus que beaucoup d’autres !

Cuckoo, BBC3 avec Greg Davies  et Andy Samberg. Chez les anglais, c’est Cuckoo qui fait sensation, un original qui débarque dans une famille so british lorsque la fille rentre de Thaïlande mariée. Bien sûr, c’est surtout avec le père que ça coince avec cet hippie qui a la grosse tête… Pour Greg Davies – le père – très drôle!

Ben & Kate, Fox, Dana Fox. La créatrice s’est inspirée de son propre frère pour cette comédie assez bien ficelée : Ben et Kate sont frère et soeur, l’un s’incrustant dans la vie de l’autre alors que Kate ne rêve que d’une relation amoureuse stable… c’est plutôt bien joué, c’est plus fin que d’autres bien que ce ne soit pas la plus originale. On verra si ça tient la distance.

Moone Boy, Sky One, Chris O’Dowd. Ce n’est pas une sitcom à proprement parlé, mais les aventures de ce petit garçon irlandais dans les années 80, avec son ami imaginaire (joué par Chris O’Dowd himself), sont touchantes et font sourire, surtout le gang des pères dépassés. La saison une est déjà terminée, mais cela ne vous empêche pas d’y jeter un coup d’oeil !

Et bien sûr Go On qu’on continue à regarder avec plaisir et qui nous accroche jusqu’au bout. Mais de toute façon, comme on a déjà The Big Bang Theory et 30 Rock de retour, il va falloir faire des choix!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s