Fais pas ci, Fais pas ça

La comédie française se porte bien. Fais pas ci, fais pas ça en est l’exemple flagrant à la télévision : une série qui depuis quatre saisons fait un tabac et qui revient ce mercredi sur France 2. Alors, que penser des aventures des Lepic et des Bouley ?

La série, crée par Anne Giafferi et Thierry Bizot  a fait beaucoup de chemin depuis sa première diffusion en 2007. Au départ, les deux familles étaient très différentes, l’une BCBG, archétype de la famille catholique traditionnelle sérieuse et sévère là où l’autre représente les bobos, voir hippy, cool et laxiste. Différentes certes, mais avec leur lot de névroses et de crises des deux côtés de la rue! Depuis quatre saisons, les deux familles se sont rencontrées, appréciées et détestées, toujours en ce moquant de l’autre mais toujours présente en cas de besoin. A l’aube de cette nouvelle saison, c’est plus vrai que jamais, car leurs aînés sont amourachés l’un de l’autre et veulent s’installer ensemble, se marier même! Les Lepic et les Bouley vont-ils être unis pour la vie, tout en arrivant à gérer les drames et les galères de chacun, surtout des parents aussi gratinés que les enfants?

Vous l’aurez compris, les ingrédients qui font le succès de Fais pas ci, fais pas ça dans cette nouvelle saison sont tous au rendez-vous. Les histoires loufoques sont là pour mettre en avant le petit grain des personnages, sans chercher dans la prise de tête ni l’hyper-crédibilité : ce qui compte, c’est que chacun retrouve dans un membre de la famille un peu de la douce folie qui berce cette série. Ainsi, dans le premier épisode de cette saison, on se retrouve forcément dans la mère qui ne veut pas voir sa fille partir, ou la fille qui veut tout diriger, ou son futur qui panique complet… et comme les enfants grandissent, les scénaristes ne manqueront pas de situations communes à tous à faire vivre aux personnages, situations qui nous permettront de rire aussi un peu de nous même.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s