The Hour is in trouble (saison 2)

Novembre 1957.  L’URSS s’apprête à lancer Spoutnik 2, avec à son bord la petite chienne Laïka. En Angleterre, on y voit un signe inquiétant de l’avancement du bloc communiste en armement nucléaireset on remet en cause la sécurité des populations occidentales. C’est bien sûr par la lucarne du petit écran que les gens s’informent désormais, notamment par l’émission The Hour, premier journal d’information de la BBC. Mais, un an après son lancement, ce n’est plus ce que c’était : le présentateur Hector Madden (Dominic West), devenu vedette, en fait de moins en moins, la concurrence d’ITV se fait sentir, et la productrice Bel Rowley (Romola Garai) doit se battre pour maintenir l’émission à flot. L’arrivée d’un nouveau rédacteur en chef (Peter Capaldi de The Thick of It) va-t-il leur permettre de redresser la barre? Ou serait-ce le retour de Freddie Lyon (Ben Whishaw), journaliste enragé, qui les sauvera?

La seconde saison de The Hour vient de commencer sur la BBC, et déjà cette série historique nous démontre qu’elle n’a rien perdu des qualités de sa première saison. Que ce soit dans l’esthétique élégante de l’univers dans lequel les personnages évoluent, dans les intrigues politiques, journalistiques et personnelles très bien mises en place ou encore par le casting impeccable, The Hour place la barre très haut pour les six épisodes à venir. Les thèmes abordés avec subtilité font quelque part encore écho aujourd’hui. De plus, on apprécie la reconstitution d’un Londres au tournant des années soixante, surtout les quelques images des cabarets de Soho. Bref, c’est un vrai plaisir à savourer quand on aime le style so british dans toute sa splendeur et sa décadence.

Publicités

Un commentaire sur « The Hour is in trouble (saison 2) »

  1. Pour les ceusses qui ont un train de retard comme moi, la saison 1 est diffusée à partir de ce soir 7 mars – 20h50 sur ARTE.
    En prime et dans la foulée à 22h50 , l’épisode 3 du génial Hit & Miss sur canal + !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s