Christmas Specials, cru 2012

Noël est passé et nous a livré, de l’autre côté de la Manche, sa cuvée d’épisodes spéciaux des séries les plus populaires. Voilà ce que j’en ai pensé..

Attention, beaucoup de spoilers !

Doctor Who : The Snowmen

Ce n’est pas une nouveauté, j’ai toujours été assez sceptique quant aux épisodes de Noël écrit par Steven Moffat. De plus, après la petite déception quant à la première partie de cette septième saison, je ne m’attendais pas à être un peu agréablement surprise. Si l’intrigue principale n’est pas vraiment passionnante, l’introduction de Clara, la nouvelle compagnon, apporte ce qu’il faut de fraîcheur et de distraction pour oublier les faiblesses du scénario et l’état d’esprit assez peu crédible du Doctor. Et puis c’est sûr que si on ajoute un sontaran et une silurian, ça met un peu d’exotisme qui manquerait cruellement sinon… Ce n’est pas un super épisode, donc, mais on s’accroche à ce qu’on peut en attendant la suite et toutes les promesses pour cette année anniversaire.

Downton Abbey : A Journey to the Highlands

C’est le second épisode de Noël que nous offre la série historique la plus populaire du moment. L’année dernière, l’épisode avait été nécessaire pour finir quelques intrigues et déblayer du terrain pour la suite. Ici, c’est une toute nouvelle intrigue qui prend place. La famille Crawley va passer quelques jours dans les Highlands pour chasser, avec une Marie enceinte jusqu’aux dents et des problèmes de couple pour les parents de Rose. Reste à Downton les domestiques qui en profitent pour aller à la foire du village. Si l’ambiance typique de la série est bien présente et agréable, on regrette cependant qu’en une heure et demie, toutes les intrigues traitées ne soient que mineurs, voir même inintéressantes. Beaucoup d’intrigue amoureuses, forcément, certaines un peu inutiles, voir même peu crédibles. Si celle tournant autour de Brandson nous fait un peu plus aimer le personnage, on y croit pas vraiment. Bref, tout cela serait quand même très bien passé si la fin ne venait pas tout gâcher. C’est bien la première fois que je suis déçue par Downton ! Premièrement, on voit venir la chute avec des sabots plus gros que moi, à voir le nom de Matthew prononcé si souvent et surtout l’amour et la joie qu’ils semblent apporter à tous. De plus, si c’est l’acteur qui souhaitait quitter la série à la fin de cette saison, il y aurait peut-être eu des manières un peu moins évidente et facile, surtout si proche de la mort de la cadette de la famille. Comment la série va-t-elle réussir à rebondir, ne pas tomber dans le déjà vu et surtout retenir les fans après la destructions d’un des couples phares de la série? Vous l’aurez compris, je suis perplexe.

Call the Midwife : Christmas Special

Call the Midwife a eu la chance d’avoir, dés sa première saison, un épisode de Noël. Pour une première, c’est plutôt une réussite : on reste complètement dans le ton de la série, et hors mis le décorum de Noël, on se croirait dans un épisode tout ce qu’il y a de plus normal. Toutes les générations sont présentes, tous les bons sentiments aussi, les deux intrigues principales assez bien menées et, même si l’on s’étonne de l’accouchement solitaire d’une jeune fille, on apprécie l’histoire à sa juste valeur. Pas d’intrigues personnelles, juste des histoires touchantes. Finalement, c’est la petite dernière qui tiens encore le meilleur Christmas Special, pet-être parce que les attentes sont moindres. En tout cas, cela ne nous empêchera pas d’attendre la suite des trois séries avec impatience !

Call_the_Midwife_Christmas_special___preview_pictures

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s