Richard VS Camille : Death In Paradise is back !

Le cas de la série Death In Paradise, Meurtre au Paradis, est assez particulier. Co-production entre la BBC et France 2 pour la première saison qui a bien marché outre-manche, elle n’a jamais été programmé en France, si bien que pour la seconde saison, France Télévision s’est retirée de la production. Dommage, quand on sait que le premier épisode de la saison 2 a réuni presque 7 millions de téléspectateurs… et que la série applique une recette efficace.

En matière de séries policières et d’enquêtes, rien de plus efficace qu’un duo. Et plus les personnes qui composent ce duo sont différentes, le mieux pour créer une alchimie efficace. Rien que Sherlock Holmes et Watson, par exemple, vous confirmeront cette théorie. Rien d’étonnant, donc, à ce que les héros de Death In Paradise soient à mille lieux l’un de l’autre… et s’attirent comme des aimants. L’inspecteur Richard Poole, so british, se retrouve sous le soleil écrasant d’une île franco-anglaise des caraïbes, un poisson hors de l’eau. Il fait équipe avec la jeune et belle française Camille Bordey pour résoudre les mystérieuses affaires de meurtres se déroulant sur l’île, parmi les locaux et les touristes. La première saison nous avait déjà enchanté, l’alchimie entre Ben Miller et Sara Martins fonctionnant à merveille pour rendre les intrigues intéressantes. Les déductions à la Hercule Poirot de l’un, les coups de sangs de l’autre, soutenus par quelques autres personnages savoureux (la mère de Camille, les policiers). Ce n’est pas l’originalité des intrigues ou du concept qui priment, mais bien une écriture efficace qui nous fait toujours autant apprécié les enquêtes sur Sainte-Marie. Rajoutez un tout petit suspens amoureux entre les deux protagonistes – arriveront-ils un jour à s’avouer leurs sentiments naissants ? – pour donner ce qu’il faut de petits pincements au coeur et qui vous fera revenir sans hésiter la semaine d’après. De quoi France 2 a-t-il peur ? Peut-être faudrait-il Richard Poole pour résoudre l’énigme… en attendant, la série est diffusée en ce moment pour 8 nouveaux épisodes sur BBC 1.

deathinparadise2_5-080113

Publicités

2 commentaires sur « Richard VS Camille : Death In Paradise is back ! »

  1. Cette série est très bien réalisée et puis Poole et son lézard sont tellement comiques, ensemble. Je trouve que c’est dommage que Ben Miller est voulu quitter la série si tôt… Poole était un super coéquipier pour Camille et puis…j’avoue que les shippais un peu, beaucoup. Fin bref, Kris Marshal est pas non plus mais je préférais Poole, y a pas photo. Hâte de voir la 4ème saison!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s