Guidestones

Les canadiens n’ont rien à envier aux américains en matière de création audiovisuelle, surtout en ce qui concerne la fiction web. Ainsi est sélectionnée aux International Emmy Award dans la catégorie fiction digitale la web-série Guidestones, crée par Jay Ferguson.

L’histoire de ce thriller ?

Sandy Rai, une jeune indienne expatriée au Canada pour mener des études de journalisme, fait équipe avec un jeune photographe à l’occasion d’un reportage d’étude. Cependant, ce qui commence comme une simple enquête journalistique va rapidement tourner au thriller avec la mort suspecte d’un scientifique, la découverte d’énigmatiques pierres tombales (les Guidestones, en Géorgie, sorte de Stonehenge local), et d’une sombre conspiration.

La série se compose de 34 épisodes de durée variable et met en place une véritable interactivité avec le spectateur : tout au long des épisodes, on nous donnent des clés, des indices cachées pour soi-même continuer l’enquête en ligne. On peut alors participer à une véritable expérience transmédia… Sauf si l’on désire seulement regarder la série linéairement et en apprécier l’intrigue et les décors. Le rythme est soutenu et la réalisations axée sur un style visuel léchée qui brouille les pistes entre réalité et fiction dont on ne veut plus perdre une miette une fois mordu. Surtout quand on sait que l’histoire s’inspire de faits réels !

N’hésitez pas à vous-même découvrir la websérie sur son site

mqdefault

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s