Miranda

On le sait déjà, mais il faut bon le répéter : la sitcom anglaise n’a rien à envier à l’américaine, bien au contraire. Je viens encore de le découvrir avec l’excellente série Miranda dont la saison 3 est en ce moment diffusée sur BBC2.

Vous aussi, vous vous êtes demandé pourquoi le personnage de Chummy, dans Call The Midwife, part en voyage pendant la saison 2 ? C’est parce que son interprète, la comique Miranda Hart, était occupée à tourner sa propre sitcom semi-autobiographique Miranda. En effet, l’héroïne de cette série de 26 minutes est une grand perche arrondie de 34 ans vivant dans sa bulle et que les gens appellent trop souvent monsieur. Propriétaire d’un magasin de farces et attrapes que gère sa meilleure amie, Miranda ne rêve que du beau cuisinier du pub d’en face tout en tentant d’échapper à sa mère délurée qui ne pense qu’à lui trouver un mari. Miranda a un humour bien à elle, qui ne fait d’ailleurs rire qu’elle… et le spectateur qui, petit à petit, se laisse toucher par sa bonne humeur terriblement communicative mais aussi par son côté décalé, un peu esseulée. Chaque épisode commence par une scène d’ouverture où Miranda nous parle directement, meilleur moyen de nous prendre à partie et de nous attacher à elle.

Candide et maladroite, Miranda a surtout à ses côtés quelques personnages qui savent relever le potentiel comique de l’héroïne. C’est très simple, pas forcément très fin, mais on se surprend à rire plus que de raison, preuve que la formule est efficace : Miranda n’arrive pas souvent à accomplir quoi que ce soit, mais elle traverse les humiliations avec beaucoup d’exubérance et de second degrés.
A découvrir au plus vite ! Son site web : http://mirandahart.com/

tv-miranda-3

Publicités

2 commentaires sur « Miranda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s