Orange is the new black

En début d’année, le site de vidéo à la demande américain Netflix avait fait parlé de lui en proposant l’excellente série House of Cards aux internautes, tous les épisodes d’un coup. On savait que ce n’était qu’un début, mais la chaîne qu’on surnomme déjà le « nouvel HBO » transforme l’essai avec sa nouvelle création, la comédie dramatique Orange is The New Black.

Nos actions ont des conséquences, même dix ans après. Voilà ce que Piper apprend à ses dépends, et pour cause : elle se retrouve en prison pour avoir transporter une fois de l’argent sale quelques années plus tôt. Une petite blonde honnête, équilibrée, normale, qui se retrouve dans l’univers carcéral ? Forcément, il y a choc des cultures. Mais Jenji Kohan, la créatrice de la série a qui l’on doit Weeds, prend le parti d’un humour tendre envers ses nombreux personnages féminins, à commencer par celui de Piper, donc. La pauvre a les nerfs rapidement mis à rude épreuve ! Mais cela ne se fait pas au mépris du fond : les thèmes abordés sont parfois durs, cela reste la prison, la violence, l’enfermement… Heureusement, ils sont traités avec intelligence et finesse, portés par des personnages hauts en couleur qui s’éloignent vite des stéréotypes auxquels on peut s’attendre. Le pilote, qui se concentre sur Piper, offre un style et un naturel qui nous donne envie d’y revenir. Cela tombe bien, encore une fois, tous les épisodes sont disponibles d’un coup. La qualité Netflix est au rendez-vous, et on a hâte de voir ce qu’il prépare pour la suite.

Orange-is-the-New-Black

Publicités

2 commentaires sur « Orange is the new black »

  1. Ils ont aussi fait Hemlock Grove, que je viens de commencer et que je trouve géniale ! Orange is the new black a l’air vraiment top en tout cas, j’ai hâte de m’y mettre ! 🙂
    Vive Netflix!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s