A summer so British

Cet été sera anglais ou ne sera pas. Non content d’afficher mondialement le bonheur de leurs héritiers princiers avec la naissance du petit Georges, voilà qu’ils envahissent également Arte : la chaîne a programmé pour notre plus grand plaisir un cycle Jane Austen. Durant quatre jeudis, vous pourrez vous plonger dans les adaptations de la BBC les plus récentes des plus grands classiques de la romancière anglaise. Des histoires d’amour so British !

Au programme ?

Jeudi dernier (le 18 juillet), c’était  Persuasion avec Sally Hawkins et Rupert Penry-Jones : des amants éconduits qui se recroisent une dizaine d’années plus tard… comment briser la glace ? (avec une apparition de mon chouchou, Tobias Menzies, un super acteur qui n’a pourtant que des rôles de gros boulets!)

Ce soir, le 25, c’est Northanger Abbey avec Felicity Jones et J.J. Field : une jeune femme rêveuse découvre la haute société en s’imaginant des secrets autour de la mystérieuse famille Tilney. Mon adaptation favorite de ce cylce, légère, fraîche et rigolote.

Le 1e août, c’est l’ultra classique Emma, la version Kate Beckinsale et Mark Strong : ah, Emma et ces grandes idées d’entremetteuses qui se fait prendre à son propre piège ! Si cette adaptation de la BBC est loin d’être la meilleure, elle est toute de même très plaisante.

On finit le 8 août avec Mansfield Park starring Billie Piper et James D’Arcy : les déboires de la jeune Fanny Price, amoureuse de son cousin…  si la BBC ne rate pas souvent son coup, il faut bien avouer que celui-ci n’est franchement pas une réussite, malheureusement. Alors, pour mieux finir le cycle, n’hésitez pas à vous plonger dans Orgueil et Préjugés qu’Arte propose en VOD à pas cher !

Bien sûr, tout cela est à regarder avec un grand verre de Pimm’s bien frais… Enjoy !

northanger_abbey2Pi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s