Les films d’avion

L’avantage de faire des longs trajets en avion, c’est qu’on a un important catalogue de films à disposition et pleins de temps à tuer. Petit topo de ce que j’ai pu voir, à défaut de les avoir louper en salle :

Star Treck Into Darkness, de J.J. Abrams : ce nouvel opus de la célèbre franchise est à la hauteur du précédent. JJ Abrams sait vraiment y faire, en matière d’effets spéciaux ! Le scénario n’est pas des plus originaux mais on ne s’ennuie pas un seul instant, ça va vite, c’est du divertissement haute gamme.

The Croods, de Chris Sanders : ce film d’animation de Dreamworks est plutôt réussi. Une famille de cro-magnon isolée et plutôt drôle découvre le feu et cherche à échapper à la séparation des continents. Sympa, forcément plein de bons sentiments.

The Impossible, de Juan Antonio Bayona : pas forcément le meilleur film à avoir quand on part en vacances sur une île d’Asie. Ce film raconte l’histoire d’une famille prise dans le tsunami qui a frappé la Thaïlande il y a quelques années. Très bons comédiens dans ce drame qui, malgré un peu de longueur, est assez prenant.

Admission, de Paul Weitz : je me suis dis, en voyant Tina Fey à l’affiche d’une comédie romantique, que ce film pouvait être sympathique. Mais j’ai été plutôt déçue par cette intrigue américano-américaine assez simple et pas vraiment identifiante. Juste pour le plaisir de la revoir jouer avec Michael Sheen. Mieux vaut revoir 30 Rock !

star-trek-into-darkness-cumberbatch-urban1

Publicités

2 commentaires sur « Les films d’avion »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s