The Michael J. Fox Show

Michael J. Fox is back ! C’est très plaisant de voir un acteur que l’on aime revenir à l’écran, surtout quand il le fait plutôt bien. Le héros de Spin City et de Retour vers le futur faisait une pause (avec quelques apparitions en guest) pour soigner la maladie de Parkinson dont il est atteint. Voilà qu’il a (lui ou NBC !) la géniale idée de s’emparer de sa condition pour en faire une sitcom. Sous le pseudo de Mike Henry, c’est en fait de lui que parle Fox dans cette série : d’un retour à la télé, d’une maladie pas facile à vivre tous les jours bien qu’il ai un recul délicieux sur le problème et partage avec le spectateur sa force et son combat sans s’apitoyer.

Bien sûr, cela ne suffit malheureusement pas à faire une série parfaite. La famille qui entoure Mike Henry n’est pour l’instant pas vraiment développée, seul le nombril de leur univers est pour le moment la star. Mais il y a du potentiel, quand les scénaristes se seront débarrassés de quelques facilités et clichés (il faut vraiment qu’ils arrêtent avec le face caméra !). De plus, la série a déjà ce ton attachant qui peut en faire sa force : bien qu’elle ne soit pas hilarante, elle peut  nous raconter des histoires vraiment sympathiques lorsqu’elle aura trouvé son rythme de croisière. De toute façon, rien que pour revoir Michael, cela vaut le coup d’oeil !

20130923-Michael-J-Fox

Publicités

2 commentaires sur « The Michael J. Fox Show »

  1. Ben je suis pas d’accord du tout… Moi aussi j’attendais bcp de ce nouveau sitcom car j’adore l’acteur, mais je n’ai pas réussi à regarder le pilote jusqu’à la fin tellement ça m’a ennuyé! Tous les perso sont une compile de perso clichés de sitcom vu 40 fois, et MJ Fox n’arrive pas à sauver le truc… Très très décevant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s