The Escape Artist

Il est encore difficile en France de comprendre le format télévisé du 3×52′. Pourtant, de l’autre côté de la Manche, il n’est pas rare de voir des mini-séries se décliner ainsi. La dernière en date ? The Escape Artist, un thriller judiciaire porté par David Tennant.

Il faut bien le dire haut et fort une bonne fois pour toute : Tennant est le meilleur acteur de la télé anglaise du moment. Il le prouve encore une fois en incarnant Will Burton, le meilleur avocat de sa génération, qui se retrouve avec un cas perdu d’avance… cas qui va faire basculer la vie de Burton en le forçant à se confronter à ses propres comportements. L’histoire de cette série créée par David Wolstencroft, n’a rien de très original dans ce qu’elle cherche à dénoncer et est malheureusement victime de quelques lourdeurs scénaristiques. Mais Tennant est assez efficace pour nous accrocher à son personnage, et le casting derrière lui (dont  Sophie Okodeno que j’avais adoré dans The Slap) lui donne la réplique à merveille. La preuve que si les fictions anglaises souffrent elles-aussi parfois d’être moins abouties, elles restent agréable à regarder.

EscapeArtistgroup

 

Publicités

Un commentaire sur « The Escape Artist »

  1. Loin d’être parfaite mais un très agréable moment, j’approuve. En plus de ça, cette mini-série vient de me redonner le goût de visionnage que j’avais perdu depuis 3 bonnes semaines.
    C’était ma première expérience avec David Tennant, il m’a plu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s