It’s time, Doctor…

Le jour tant attendu par tous les fans de Doctor Who de la planète arrive enfin. Samedi, c’est l’anniversaire des 50 ans de la série, fêté par la BBC lors d’une grande soirée événement avec un épisode spécial qui sera diffusé simultanément dans plusieurs pays, dont la France, sur France 4 !

Depuis quelques jours déjà, mes réseaux sociaux n’ont que ce mot à la bouche : Doctor, Doctor, Doctor ! La série, qui a pris une amplitude phénoménale en France depuis deux ans maintenant alors qu’elle est culte depuis longtemps en Angleterre, fait naître chez les fans une fièvre dont seuls les succès fantastiques ou de science-fictions ont le secret. Ainsi, produit dérivé, répliques phares, marathon et soirées en tout genre sont désormais légions. Pourtant, dernièrement, la série surtout avec sa 7e saison, connaissait à mon goût de whovian de la première heure une perte énorme de qualité. Si vous vous souvenez de mes différentes notes sur la série, vous vous souviendrez que je doutais un peu de Steven Moffat en tant que showrunner, sur sa qualité à travailler les scripts des autres. Mais il a avec cet épisode spécial, The Day of the Doctor, une vraie chance de remonter la barre, non seulement parce qu’on sait que de toute façon un nouveau Doctor, très différent, arrive au Christmas Special (et quel Doctor, mes amis, j’ai hâte!) mais surtout parce qu’il fait revenir le meilleur des ancien Doctor, j’ai nommé Ten, aka David Tennant ! La preuve par ce petit trailer :

De plus, Moffat, pour attiser nos appétits, a fait un websode, The night fo the Doctor, qui met déjà en place un certain background explicatif de ce mystérieux personnages que l’on découvrait à la fin du dernier épisode de la saison 7, The Name of the Doctor :

Quant au programme des réjouissances sur France 4, beaucoup d’anciens épisodes seront diffusés.

Et si vous êtes à Lyon, profitez de la Convention Doctor Who d’AOA Production pour voir l’épisode à plusieurs !

Vous l’aurez donc compris, ce week-end sera Doctor Who ou ne sera pas. Si vous ne connaissez pas la série, j’espère que tout ça vous aura mis l’eau à la bouche… sauf si vous ne voulez pas devenir comme ça :

how_to_fan_girl_over_the_doctor

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s