Séries Maniac !

D’habitudes, les sériphiles sont scotchés derrière leur écran de télé ou d’ordinateur, chacun chez soi, partageant leur avis sur les réseaux sociaux. Mais, deux semaines par an, cette étrange faune dont je fais partie accepte de sortir de chez soi pour aller squatter le Forum des Images à Paris. Oui ! L’heure du Festival Séries Mania est arrivée !

Pour cette cinquième édition, le Festival des Séries du monde entier a fait très fort en invitant notamment le créateur de LA série de 2014 : Nic Pizzolatto, auteur de la géniale True Detective. Mais ce n’est pas tout ! Seront présents également tout pleins d’équipes de séries pour des débats, la part belle est faite aux séries françaises et c’est une très bonne chose : Résistance, Ceux de 14, Ainsi Soient-ils,… La rencontre que j’attends le plus ? Celle avec Bryan Eslsey, créateur des très british et intelligentes séries Skins et Dates. Enfin, on pense à ceux qui s’empêche de dévorer les premiers épisodes de Game of Thrones pour les découvrir sur grands écrans, ceux qui se payeront des tranches de rires aux marathons comédies ou qui viendront en zombie voir The Walking Dead.

Bien sûr, Série Mania est aussi une super occasion pour rencontrer tout plein de gens aussi fan et perché que nous et de passer des heures à discuter de la fin de How I Met Your Mother ou encore des théories autour des séries qu’on adore autour d’un verre. Bref, ça va être bien !

Le programme par là : http://series-mania.fr/

Series-Mania-saison-5-22-au-30-avril-2014-devoile-son-programme_portrait_w532

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s