Rentrée des plumes !

C’est un scoop pour personne : les écoliers ont repris le chemin des cours, les feuilles jaunissent, le soleil se décide à sortir après les vacances…. c’est sûr, c’est la rentrée. Pour moi aussi, à la différence que, contrairement à beaucoup, j’ai la rentrée dans la peau… je me replonge avec délice dans mes mails, mes projets, mes carnets, mes collaborations.

C’est donc l’heure de vous donner quelques nouvelles professionnelles ! Il se passe pas mal de choses à petites échelles dont je ne peux pas encore trop parlé, mais une bonne nouvelle est tombée hier…

Au début de l’été, j’ai envoyé le pilote dialogué en anglais de ma série La Fiancée du Magnifique (The Magnifique’s Bride) à la fondation Sir Peter Ustinov de l’académie des Emmy Awards qui, une fois par an, dote d’une bourse le meilleur scénario écrit par un jeune scénariste jamais diffusé, de moins de 30 ans et, qui plus est, n’est pas de nationalité américaine ni ne réside aux USA. Et j’ai appris que mon scénario était retenu en final ! C’est une nouvelle énorme pour moi, même si je ne remporte pas la bourse, le fait de voir mon écriture scénaristique en anglais reconnu est une grande récompense !

Dans les autres nouvelles, je commence à cette rentrée un partenariat avec la société Hello Words Studio, qui produit de la stratégie de contenu web, marketing éditorial et transmédia pour les entreprises. N’hésitez pas à jeter un oeil au site !

Sinon, je ne serais malheureusement pas au Festival de La Rochelle cette année mais mon agent, Fanny Mary, sera sur place ! C’est aussi la rentrée chez Séquences 7 : l’atelier du jeudi ce mois-ci a pour thème « jeune scénariste, tout ce que tu dois savoir ».

J’espère que votre rentrée est aussi lumineuse que la mienne !

169e0a7d9fb2ef0ae3585525f2825029

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s