The Missing

Vous êtes en manque des excellentes séries polar anglaises ? C’est votre jour de chance ! Sachez que la veine est toujours en forme : la BBC diffuse en ce moment sa nouvelle crime serie, The Missing, qui ne déroge pas à la qualité habituelle des créations britanniques.

Tony (merveilleux James Nesbitt) a perdu son fils il y a huit ans, lors de vacances dans un petit village en France. Son fils a disparu alors qu’ils étaient à la piscine et, à l’époque, l’enquête semble ne rien avoir donné. Mais aujourd’hui, Tony revient sur les lieux de l’enlèvement de son fils avec une nouvelle piste… il n’est cependant pas le bienvenue. Jouant sur une double temporalité, celle de l’enquête de l’époque et celle de maintenant, le pilote distille assez de mystère pour que l’on comprenne que les choses ne se sont pas passées aussi simplement que cela dans le passé. La détresse des personnages est bouleversante et accrocheuse, l’ambiance sombre et le rythme à la fois lent et prenant. Si ce n’est pas d’une originalité folle, c’est d’une efficacité redoutable.

Sinon, si vous ne voulez pas traverser la Manche, je vous signale que la saison 5 d’Engrenage est diffusée en ce moment sur Canal + et qu’elle vaut le coup d’oeil !

62445

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s