CUT – la série

Je suis sûre que, depuis le temps que je vous parle de transmédia, vous avez envie de voir concrètement ce que c’est. Et bien, l’heure est bientôt arrivée pour vous d’en faire l’expérience ! Pour cela, rien de plus simple… il suffira de jeter un oeil à la saison 3 de la série CUT qui sera très bientôt diffusée  sur France Ô !

CUT, c’est l’histoire de Jules et de sa mère Laura qui retournent à la Réunion pour régler leurs histoires de famille et commencer une nouvelle vie… enfin, ça, c’était la saison une. Dans la saison 3, pleins de choses ont déjà changé pour eux. Il y a aussi de nouveaux personnages qui arrivent, pleins de suspens et de rebondissement, bref, du soap, du Plus Belle la Vie exotique.

Mais ma modeste participation comme scénariste sur cette série ne se verra non pas à la télé mais sur internet d’une part, et sur une application mobile d’autre part : c’est ainsi que se décline le transmédia de la série, et tout cela avant le début de la diffusion.

Ainsi, tout le monde pourra suivre les aventures de Jules mais aussi de Lulu, un nouveau personnage, sur leur page facebook, sur l’appli mobile Jules974 que je vous conseille de télécharger si vous voulez profiter pleinement de l’univers de la série, et de la chaine youtube de Lulu. Cette saison 3 révélera toutes les aspérités des personnages principaux dans leurs vies quotidiennes avec leurs coups de gueule, leurs amitiés, leurs amours qui vont marquer les intrigues de ces 70 nouveaux épisodes et apporter une réelle proximité et une intimité sans égale avec  Jules et de Lulu. L’application Jules974, cette saison, sera enrichie par de nouvelles fonctionnalités notamment Instagram où Lulu est très présente.

Plusieurs centaines de statuts, de vidéos, de photos ont été produits par Terence Films, ALP et Bigger than Fiction, écrits par Eline le Fur et moi-même, et mis en scène par Béryl Coutat.

Avec les 70 épisodes de cette nouvelle saison, vous pourrez découvrir Sabine Perrault (Eva), Nadia Richard (Lulu) et Charles Clément (Jean) les nouveaux comédiens de la série et des guests à venir. Ils retrouveront bien sûr Ambroise Michel (Adil), Antoine Stip (Charles de Kervelec), Sébastien Capgras (Jules Park), Julie Boulanger (Laura Park), Emilie Granier (Billie), Vincent Vermignon (Stefan), Benjamin Tribes (Mathis), Youshaa Ravate (César) et Yaëlle Trules (Nine).

La série est réalisée par Stéphane Meunier, Vincent Trisolini, François Bigrat et David Hourregue. La 3e saison a été écrite par Eugénie Dard, Emmanuelle Dupuy, Roman Turlure et Bertrand Cohen.

C’est une co-production ALP/Terence films avec la participation de France Ô, Outre-mer 1ère et TV5 Monde, avec le soutien de la Région Réunion et en partenariat avec le CNC.

Vous savez tout !

Alors rendez-vous à partir du 12 octobre sur la page facebook de Jules et à la fin du mois sur France Ô !

saison3_03

Publicités

2 commentaires sur « CUT – la série »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s