1, 2, 3… SOLEIL

Comme il y a les beaux petits films d’auteurs qui vous surprennent, il existe aussi les belles petites pièces de théâtre qui vous émeuvent. C’est le cas de la pièce Un, deux, trois… Soleil jouée en ce moment au théâtre du Ranelagh.

Claire (Delphine Depardieu, nièce de, tout en justesse) a décidé de fuir, il y a 12 ans, sa famille. Aujourd’hui, parce qu’elle n’en peut plus et qu’elle doit affronter son passer, Claire revient dans le village du nord qui l’a vu grandir, auprès de son père, sa sœur et son frère. Ce retour de la « grande » est l’occasion de faire face aux souvenirs d’enfance, aux rancœurs de sa sœur Marie, à la joie de son frère Julien, au mutisme de son père, aux non-dits devenus trop lourds à porter… car c’est bien de cela qu’il s’agit : de briser le silence, d’arriver, au fur et à mesure qu’on s’apprivoise à nouveau, de briser tous les tabous. Pas de chichi, pas de grandes phrases. Ici, les gens sont simples et réagissent avec le cœur. Son écriture sonne juste. L’auteur, Christelle Georges, nous embarque mine de rien au cœur des relations familiales, avec douceur. On en ressort à la fois triste de comprendre ce qu’on du traverser les personnages, mais heureux qu’ils se soient enfin retrouvés. N’hésitez pas à aller verser votre petite larme au Ranelagh, jusqu’à fin novembre !

La mise en scène est signée Michel Voletti, assisté de Valérie Rojan. Avec : Delphine Depardieu, Jérémie Duvall, Marie Tirmont & MichelVoletti.Lumières : Jacques Rouveyrollis assisté de Jessica Duclos. Décors : Isabelle Georges

Plus d’info : http://www.theatre-ranelagh.com/fr/saison-2015-2016/theatre/1-2-3-soleil

1_2_3_slide

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s