Mes Meilleurs Séries de 2015 !

L’heure du traditionnel classement des meilleurs séries vues cette année a sonné ! Alors, 2015, ça donne quoi ? Du bon, bien sûr, à en perdre la tête ! Petite sélection de la crème de la crème, sans ordre de préférence (c’est trop dur !)

SENSE8 : Bien qu’elle ne fasse pas l’unanimité, la dernière création des Wachoswki est réjouissante. D’une part, avec une inventivité bordélique mais dans l’émotion, elle est un régal d’histoires. D’autre part, elle nous redonne un peu foi en l’humanité.

JONATHAN STRANGE & MISTER NORRELL : Ce que les anglais savent faire de meilleur : de l’historique, de la magie, le tout dans un ton complétement décalé, fantastique, très bien réalisé et prenant à souhait.

UNREAL : Les dessous de la télé-réalité n’auront plus de secret pour vous, et pour cause… cette série, mordante, acide et pleines de rebondissement vous dégoutera à tout jamais de ce monde de requin !

MR ROBOT : Il ne faut pas sous-estimer les hackeurs… ni leur folie. Mister Robot explore dans un rythme soutenu les délires d’un personnage troublé qui veut renverser la société.

GALAVANT : The comédie musicale de l’année est l’histoire décalée et drôlissime d’un chevalier parfait qui veut sauver sa bien-aimée, une belle garce, des griffes d’un méchant roi.  On ne s’en lasse pas !

CUCUMBER : avec ses déclinaisons Banana et Tofu, Cucumber explore avec brio et tendresse les aléas des couples, qu’ils soient gays ou straight, et surtout la sexualité comme un grand terrain de jeu. Top !

BLOODLINE : une famille qui se déchire lorsque le fils (tout sauf) prodige revient… cette série vaut pour sa narration complexe et intéressante, son rythme inhabituel et ces personnages forts.

10% (DIX POUR CENT) : Il y a eu du très bon en série française cette année, mais celle qui sort du lot, c’est 10% ! Une comédie dramatique bien écrit, drôle, touchante, sur des agents artistiques qui enchainent les problèmes et les guests.

DAREDEVIL : cette série est très représentative du changement de ton des histoires de super-héros. Plus noire, plus complexe, c’est une vraie réussite que ce Daredevil, qui joue sur le côté humain et moralement complexe de la justice.

UMBREAKABLE KIMMY SCHMIDT : Pour finir, chapeau bas à cette comédie, dernière création de Tina Fey et sa bande. Complétement décalée, Kimmy a pour principe de voir la vie du bon côté, vie qu’elle a laissé dans les années 1990… elle n’a pas fini de redécouvrir le monde de manière frontale !

sense_key_008_h-660x330

Publicité

Publié par Clémence Lebatteux

Scénariste, Screenwriter, Réalisatrice, Director, Actrice, Actress

Un avis sur « Mes Meilleurs Séries de 2015 ! »

  1. Il reste quelques séries que j’ai pas encore vues, mais pour l’essentiel, je partage complètement ton classement ! Sense8 et Dix pour cent arrive en tête de mes meilleures surprises de l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :