Sur Le Fil

Une fois n’est pas coutume (mais j’espère que cela le deviendra de plus en plus), je me permets de vous faire la présentation d’un de mes projets, qui me tient beaucoup à coeur, et que nous démarrons avec mon co-auteur Alban Ravassard. Laissez-moi vous entrainez dans l’univers de… Sur Le Fil !

Pour l’instant, le projet, qui s’appelait avant Altilaneus, vient d’être lancé : nous avons une belle page facebook, un compte twitter, et un site en construction. Notre objectif : trouver des partenaires, rassembler une communauté, pour tourner la web-série dans un an !!!

Sur le Fil est une web-série, un thriller historique de 10 épisodes de 6’.

Sur le Fil est le récit initiatique d’Audric, un jeune apprenti qui va enquêter sur le meurtre de son oncle pour accomplir sa vengeance.

Websérie médiévale en prise de vues réelles, Sur le Fil est un thriller historique au rythme haletant, composé de dix épisodes de six minutes et d’un jeu de rôle grandeur nature unique.

Qu’est ce que ça raconte ?

Inspirée de faits réels, l’action se déroule en Auvergne au Moyen-Âge, en 1120, lorsque Clermont et Montferrand étaient deux villes séparées et ennemies : Clermont était un évêché sous la coupe du roi, alors que Montferrand, ville nouvelle, venait d’être érigée par le Comte d’Auvergne Guillaume VI pour se détacher de l’autorité royale.

Le jeune apprenti peintre-cartonnier AUDRIC LAVERGNE, impulsif et entêté, attend l’heure d’effectuer son chef d’oeuvre pour passer maître dans un art où il est naturellement doué. Il ne se doute pas que l’annonce de la mort du Comte Guillaume VI aux croisades va avoir des conséquences radicales sur sa vie : son oncle, ainsi que le maître de l’atelier de tapisserie où ils travaillent ensemble, sont brutalement assassinés.

Qui les a tués et pourquoi ? Audric, avec l’aide de JACQUES, un garçon lâche et ambitieux, lui aussi apprenti de l’atelier, va enquêter dans l’espoir de se venger. Mais le mystère s’épaissit lorsque la corporation des tapissiers vient reprendre la tête de l’atelier, et que la belle jongleuse SYBILLE fait son apparition dans le cœur et la vie d’Audric. Dans sa quête de vérité, Audric va devoir faire des choix radicaux pour sa carrière mais également par rapport à son ami et son nouvel amour…

Une des forces de notre projet est son ancrage local. Nous voulons nous servir de la richesse du patrimoine historique Clermontois et de ses lieux préservés, comme d’un socle. Il existe aussi en Auvergne de nombreuses associations de reconstitutions médiévales organisant fêtes et conventions en costumes, qui sont un véritable terreau fertile sur lequel nous appuyer, et que nous souhaitons impliquer au cœur même de la création de la websérie.

Pour agrandir cette communauté socle au niveau local et l’étendre au niveau national, nous voulons inviter nos spectateurs à intégrer l’univers de la série et devenir un des personnages du récit dans la réalité, par le biais de l’organisation d’un jeu de rôle grandeur nature. Cet événement unique et original sera organisé à l’issue de la diffusion de la série, dans les lieux patrimoniaux locaux que le tournage aura investis, avec le concours des comédiens interprétant les personnages de la série et les membres des associations médiévales.

Nous pensons la création de la web-série autour d’un partenariat avec les acteurs de la région Auvergne et plus particulièrement autour du tourisme. Nous sommes déjà entrés en contact avec des partenaires potentiels à Clermont-Ferrand, notamment l’office du tourisme et le bureau du film de la région, qui se sont montrés favorables et enthousiastes vis-à-vis du projet.

ça vous intéresse ? n’hésitez pas à nous contacter :

surlefilwebserie@gmail.com

 

Rejoignez-nous !

FB : https://www.facebook.com/surlefilwebserie/

TW : @SurleFilWebserie

Impression

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s