Years and Years

Parfois, pas besoin de fantômes, de caves sombres ni de tueurs en série pour faire une bonne série d’angoisse. Prenez simplement une famille lambda, en l’occurrence la famille Lyons, en Angleterre, puis imaginez ce que sera sa vie dans un an, trois ans, dix ans. A quoi ressemblerons nos vies, notre société, notre monde, de la manière la plus réaliste possible. Ce n’est pas si facile que ça de se projeter avec justesse dans le futur… pourtant, le scénariste Russel T. Davies (qui a sauvé Doctor Who de l’oubli avec un talent indefinissable) réussi un coup de maitre avec Years & Years, diffusé sur la BBC, HBO et Canal +.

Là où un Black Mirror tombe dans l’excès, et où de nombreux récits d’anticipation verse dans le catastrophe, Years & Years est terriblement humain, terriblement nous, et c’est ce qui fait flipper, quand on voit comment il en faut peu pour nous mettre dans des états de panique. Parce qu’on évolue dans des vies tellement confortables, qui semblent partis pour durer au moins assez pour ne pas avoir à se soucier de demain… mais chez les Lyons, les années basculent vers un futur toujours plus instable. C’est écrit avec brio, interprétè comme toujours avec les anglais au cordeau (chapeau bas à Emma Thompson qui, bien que n’étant pas le personnage principale de la série, vole la vedette), et c’est une des séries qui fait le plus réfléchir depuis longtemps. Ne passez pas à côté !

Un commentaire sur « Years and Years »

  1. Merci clémence ! Grâce à toi j’ai découvert gentleman jack qui m’a rendu accro du coup’je Vais regarder years and years 😉 bises

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s