Cet été fut studieux à bien des égards, il était temps que je vous donne quelques nouvelles des projets sur lesquels j’ai travaillé en cette première d’année !
Tout d’abord, j’ai réalisé au mois d’août un court-métrage, Edith & Henry, que j’ai écris il y a quelques années de ça au Festival des Scénaristes. produit par TopshoT Films, nous avons tourné quatre jours et demie en Bretagne, à Andouillé Neuville prés de Rennes. Avec une super équipe d’une vingtaine de personnes, et deux comédiens formidables que sont Maryvonne Schiltz et Jacques Boudet, nous avons donné vie à cette petite histoire… le film est actuellement en montage et post-production et devrait être fini avant la fin de l’année. J’espère que vous pourrez le voir dans un festival prés de chez vous ou bien sur TV Rennes pour les locaux !
Une petite photo du film en attendant l’affiche officielle :
Un peu de presse par là :
En attendant la page facebook du film !
Sinon, bien sûr, j’ai passé l’été à écrire 🙂
Tout d’abord, j’ai finis d’écrire une dizaine d’épisodes de la saison 5 de la série CUT pour France Ô, ainsi que toute la partie transmédia de la série. Cette nouvelle saison sera diffusée sur France Ô à partir de début novembre !
Ensuite, j’ai participé à l’écriture d’une nouvelle série pour France Télévision. Malheureusement, cette dernière n’ayant pas été encore officiellement annoncée, je ne peux pas la nommer, mais sachez déjà que c’est une adaptation d’une série européenne, en 26 minutes, sur des adolescents. Je donnerai plus d’informations dés que je le pourrai.
De plus, avec trois co-auteurs également membres de mon collectif d’auteurs Les Indélébiles, que sont Pierre Cachia, Maud Garnier et Frédéric Zeimet, nous avons obtenu au printemps une aide à l’écriture du CNC, le fameux Fond d’Aide à l’Innovation Concept, pour un projet de série, Marche-les-Sieurs. Nous sommes donc en train de travailler le projet pour le rendu que nous devons faire au CNC.
De manière plus diverses, j’ai laissé mon siège de présidente de l’association Séquences7 après quatre ans d’une super aventure humaine et professionnelle. Bonne chance à Alban Ravassard et au nouveau conseil pour la suite !
Félicitation Clémence!
J’ai appris pour ton projet en préparation, j’ai hâte de voir tout ça 🙂
Tiens, tiens, je viens de lire un article sur une adaptation de Skam en France et je découvre ensuite cette news 🤔😏 bel été, en tout cas !