Into the Woods

Rob Marshall n’en n’est pas à sa première comédie musicale. Après avoir touché au jazz dans Chicago et à Fellini dans Nine, il se frotte désormais aux contes de fée avec la superproduction Into the Woods, produite par Disney. Avec plus ou moins de bonheur..

Les bois sont le lieux de toutes les peurs et de toutes les fantaisies. C’est un lieux où l’imagination prend le dessus… et le lieux où se retrouvent tous les contes de fées. Ainsi, le boulanger et sa femme, Raiponce, la sorcière, Cendrillon, le petit chaperon rouge, Jack et ses haricots, se croisent dans les bois et viennent interférer avec les histoires des autres. Non seulement les contes sont détournés, mais on se rend également compte que, finalement, tous ces héros sont aussi égoïstes et beaucoup moins nobles que prévu… jusqu’à ce qu’en fait, tout semble bien se finir. Mais ce n’est qu’une apparence, bien sûr, il fallait bien que le happy end soit décalé aussi, rappelant alors les fins des contes originaux.

Seulement voilà : à force de rallonger les péripéties pour donner son bout d’histoire à tout le monde, Into The Woods se perd dans ses propres ramifications. La partition de Stephen Sondheim semble parfois un peu rayé et noter intérêt finit par s’évaporer. Le casting 3 étoiles semblent parfois cabotiner plus qu’autre chose (Johnny Depp en est le parfait exemple). Bien sûr, la production est à des moments impressionnantes, certains moments sont plus touchants qu’on ne le pense (la dernière chanson d’Emily Blunt). Mais franchement, le grand spectacle arrive vite à ses limites et on ressort en s’étant gentiment ennuyé.

into the woods

Publicités

Un commentaire sur « Into the Woods »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s